Dans le monde de la consommation, un avocat est souvent aux services du consommateur. Toutefois, une entreprise peut aussi recourir à ses conseils dans le domaine juridique.
Un avocat en droit de la consommation : pour quels services ?
Le principal rôle d’un avocat de droit de la consommation est de faire valoir les droits d’un client face à un abus de la part d’une entreprise. L’avocat se base sur le code de la consommation. Généralement, ses services concernent surtout le secteur de la consommation. Si vous êtes en litige avec une entreprise de consommation, un avocat vous aide à faire valoir vos droits, visitez son site pour commencer. Si vous une entreprise, cet intervenant peut vous servir pour sécuriser votre activité. Sachez que ce professionnel est très prisé, car le secteur de la consommation est très sensible et nécessite des règlementations strictes.
Consultez votre avocat à Saint-Étienne !
Vous avez commandé un plat préparé auprès d’un fournisseur et elle n’a pas été prise en compte ? C’est le moment de contacter Meriel Ouadah, avocat à Saint-Étienne. Elle vous aide à entamer un recours judiciaire. Dans un procès, il peut aussi assister une association de consommateurs. C’est un véritable expert qui est déjà intervenu dans plusieurs affaires. D’un autre côté, une entreprise peut aussi l’appeler afin de s’assurer que ses produits sont conformes à la législation. Il est également disposé à vous aider face à une plainte pour escroquerie ou dans la cadre d’un litige touchant le crédit à la consommation.